|
|||||||||||||||||
Catherine DELATRE |
|
Praticienne de la Méthode Feldenkrais™ |
|||||||||||||||
![]() |
«Entraîner un corps à perfectionner toutes les formes de configurations possibles de ses membres ne change pas seulement la force et la flexibilité du squelette et des muscles, mais entraîne un changement profond et bénéfique dans l'image de soi et dans la qualité de la réalisation de soi.» |
||||||||||||||||
informations méthode pratique horaires contact | |||||||||||||||||
pratique
|
«Comment tout ce qui entre dans l’entendement humain y vient par les sens, la première raison de l’homme est une raison sensitive. C’est elle qui sert de base à la raison intellectuelle: nos premiers maîtres de philosophie sont nos pieds, nos mains, nos yeux.» Jean-Jacques Rousseau |
||||||||||||||||
La Méthode Feldenkrais™ est enseignée de deux manières:
Des vidéos sur YouTube :
Feldenkrais Outdoors (International Feldenkrais Federation) Feldenkrais Babies (International Feldenkrais Federation) Cours collectifs
Séances individuelles
A qui s'adresse la méthode ?Aux personnes qui se sentent limitées dans leurs actions ou qui rencontrent des difficultés dans les activités de la vie quotidienne (stress, mal au dos, rester debout ou assis sans fatigue, se lever, tourner, etc.), quels que soient l’âge et les limitations dues à l’histoire de chacun. A tous ceux qui sont curieux d’explorer le mouvement, qui souhaitent mieux se connaître et doter leur vie d’un mieux-être. Aux artistes ou sportifs, qui cherchent à améliorer leur pratique. La méthode Feldenkrais nous permet d’ « habiter chez soi », d’être plus riche, plus vivant au-dedans de nous, remettant de l’émulation là où le cerveau a cessé d’être en "pétillance". Lors de différents ateliers, par l’exploration de nos sensations au travers du mouvement et de la respiration, nous retrouvons de la qualité et devenons créateurs de nous-même pour être au mieux dans l’environnement qui nous entoure. Au sol le plus souvent, debout ou assis, les élèves sont guidés par la voix de l’enseignante dans une série de mouvements qu’ils effectuent à leur rythme, sans compétition ni modèle. L’enseignante incite à varier la palette de nos possibilités pour être plus riche dans nos mouvements et ne pas s’enfermer dans des comportements habituels parfois douloureux. L’accent est mis sur le processus d’apprentissage, et non sur une quelconque performance, sur la notion de sensation intérieure, de confiance dans ses propres possibilités, de diminution de l’effort et des tensions, de plaisir et de jeu. Comment?Grâce à des mouvements fluides, des plus simples aux plus inattendus, chacun apprend à:
|
|||||||||||||||||
|
|